Pourquoi nous ?

Notre offre

Né de la volonté de mettre en commun notre expérience et nos compétences, ARÊGÔ est un cabinet d’avocats entièrement dédié au droit public ainsi qu’à la matière immobilière.

 

Vous êtes particulier, professionnel de la construction, de l’immobilier, ou acteur public ? Nous pouvons répondre à vos besoins dans ces domaines, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Situés à Saint-Etienne, nous intervenons principalement en Région Auvergne Rhône-Alpes (Loire, Haute-Loire, Rhône, Ain, Drôme, Isère, Ardèche) mais aussi partout en France.

 

Pourquoi le nom ARÊGÔ ? Car défendre les intérêts de nos clients restera toujours notre priorité. Nous avons donc gravé cette mission dans l’ADN de notre cabinet avec ce nom qui est la transcription du grec ancien « ἀρήγω » qui signifie « défendre, aider, assister ».

Nos valeurs

Parce que votre confiance se mérite, notre pratique professionnelle est pensée autour de quatre valeurs fondamentales : la compétence, la disponibilité, la clarté et la transparence. 

 

expertise

COMPÉTENCE

Notre but : vous fournir des prestations juridiques de qualité.

 

Nous nous appuyons pour cela sur notre expérience dans les domaines dans lesquels nous avons choisi de nous concentrer.

disponibilite

DISPONIBILITÉ

Nous restons joignables et disponibles pour vous renseigner tout au long du traitement de votre dossier.

 

Nous savons également être réactifs lorsque l’urgence l’exige.

clarte

CLARTÉ ET TRANSPARENCE

Nos solutions sont garanties sans jargon technico-juridique : elles sont claires et comprises de nos clients.

 

Aucune surprise non plus côté budget :  nos honoraires sont fixés à l’avance et en toute transparence.

Notre fonctionnement pour notre premier contact

1

Prise de contact :

Dès votre premier appel ou e-mail, nous vous contactons dans les 24 heures pour cerner au mieux vos besoins.

2

Organisation d’un rendez-vous :

Nous planifions rapidement un rendez-vous pour discuter en détail de votre situation, et vous apporter les premières orientations.

3

Devis détaillé et établissement d’un planning :

Après notre rencontre, nous vous adressons un devis détaillé et un calendrier prévisionnel exposant les principales étapes de votre dossier.

4

Traitement et suivi du dossier :

Dès validation de nos conditions d’intervention par vos soins, notre équipe se met au travail. Nous vous tenons informé à chaque étape du dossier et assurons une assistance continue.

Notre engagement Un budget clair et maîtrisé

Nous savons que la crainte d’un dépassement de budget peut être un frein au moment de saisir un avocat.

 

Pour cette raison, nous transmettons systématiquement à nos clients un devis détaillé avant de débuter notre mission : vous connaissez à l’avance le coût et la nature des prestations que nous allons réaliser.

 

Nous travaillons aussi majoritairement au forfait plutôt qu’au temps passé : le coût de notre prestation reste donc fixe, peu importe le temps que nous passons à les accomplir.

 

Le prix du premier rendez-vous est fixé à 90 euros TTC.  Il s’agit d’une première étape importante pour comprendre votre problématique et vous apporter les premiers éléments de réponse.

 

Bon à savoir : des assurances de protection juridique peuvent prendre en charge tout ou partie des honoraires d’avocats, pensez donc à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance.

apropos